mardi 21 octobre 2014

Le Verbe vivant


Sur le Principe de la Trinité, l’on distingue le verbe vivant employé par le Sage, du verbe mort employé par le profane. Le verbe vivant est généré par une pensée alignée sur les Principes universels, intemporels et immuables de l’univers. Le profane, lui, aligne sa pensée sur les causes ou leurs effets, déclinaisons sur les plans inférieurs des Principes. Son verbe est donc considéré comme mort car il n’est plus relié à la Source.

Ceux qui souhaitent recevoir les nourritures de l’esprit ont besoin d’entendre et d’assimiler un verbe vivant. On peut trouver une allégorie correspondante dans la Bible lorsque Jésus divise le pain qui est ici la parole de l’esprit, ou le verbe vivant, afin de l’offrir à toutes les personnes qui étaient venues en quête de nourritures spirituelles.

Principes > Causes > Effets
Énergie > Pensée > Forme

L'Énergie provient bien des Principes, c'est pourquoi le verbe vivant, pour une conscience qui ferait l'effort de l'assimiler par une mise en pratique rigoureuse, est fécondant et non polluant, à l'inverse du verbe mort, qui, lui, est polluant et encombre la conscience inutilement par les parasites émotionnels et égotiques qu'il engendre.

Il n'est pas surprenant, qu'aujourd'hui la pollution soit généralisée, à tous les niveaux. Pollution de l'environnement sonore, visuel, naturel, corporel et cognitif.
Ceci est le propre d'une civilisation déconnectée des Principes, correspondant à l'Age de Fer dit aussi Kali Yuga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire