lundi 2 mars 2015

Système immunitaire

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et inversement. 

Nous pouvons considérer notre société comme un grand corps. Les mêmes principes agissant dans le corps humain s'appliqueraient à ce grand corps social. 

Ainsi, on retrouverait, à des proportions différentes, une forme de système immunitaire. Celui-ci, lorsqu'il est sain, aurait pour rôle d'écarter les pensées injustes et sclérosantes et d'intégrer les pensées justes et dynamisantes, tout en sachant discerner l'individu, de la pensée qu'il propage. Ceci permettant de maintenir la bonne santé du corps social.

Lorsque le système immunitaire est défaillant, il attaque avec la même force les pensées justes et les pensées injustes, le pire étant lorsqu'il laisse prospérer les idées injustes et chasse les pensées justes, l'inverse de son rôle initiale. Ceci est le propre des maladies auto-immune. Nous pourrions alors dire que le système immunitaire n'est plus à même d'opérer un juste discernement, ce qui ne lui permet pas de remplir son rôle.

Les moqueries, sarcasmes, défiances et mises à l'écart que subiraient ceux qui propagent les idées justes et dynamisantes sont une des formes de manifestations de ce système immunitaire défaillant. 

Par exemple: Ceux qui propagent des idées de consommation responsable sont régulièrement moqués par leur pairs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire