Le Destin c’est tout ce qui est du domaine de la causalité, une cause implique un effet et un effet engendre une cause. Le Destin est tel un ensemble de chaîne liant chaque individus dans une interminable suite d’action et de réaction.
La Providence, elle, libère des chaines du Destin, elle permet de s’affranchir de ses propres limites de forme en recevant les lumières de la révélation. Celles-ci ne permettent pas d’enfreindre les lois de la causalité mais de s’établir sur un plan supérieur de Conscience.
Comme le supérieur domine l’inférieur, celui qui parvient à entrer dans le monde de la Providence influe sur son propre destin au lieu d’être manipulé par celui-ci. Entre le Destin et la Providence, il y a la Conscience, l’intermédiaire entre ces deux mondes. Elle nous permet de choisir librement entre la Providence ou le Destin.
Celui qui souhaite se tourner vers la Providence doit adhérer volontairement et consciemment aux lois Divine, afin de recevoir intuitivement les lumières de la connaissance, qu’il devra faire l’effort d’assimiler.
Celui qui souhaite entrer dans le monde du Destin n’a rien à faire, il y est déjà.
La Providence est le domaine des anges, des Maitres et des consciences supérieur, le Destin est le repaire des démons, des manipulateurs et des consciences inférieures.
1- Providence
2- Conscience
3- Destin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire